top of page

À LA POURSUITE DE CLAUDE LELOUCH

2025

en collaboration avec LES ATELIERS DU CINEMA de Claude Lelouch

APCL - Affiche Finale.jpg

Portrait création de Guillaume QUETEL (45’)

Avec les apprentis des Ateliers du cinéma de Beaune, Audrey DANA, Béatrice DALLE et Oxmo PUCCINO.

« Apprendre, Aimer et Jouer », ce portrait est une course folle dans la Filmo de ce grand cinéaste, le regard tourné vers la jeune génération.

À La Poursuite de Claude Lelouch est un jeu, un apprentissage, une quête libre et moderne qui donne la parole aux jeunes cinéastes.

Préachat : France Télévisions

Coproduction : Philartmédia studio

Festival : première au Off-Court de Trouville

Il convenait d’aller à la rencontre de ce cinéaste exceptionnel qu’est Claude Lelouch en lui proposant un propos suffisamment étonnant pour l’embarquer dans cette aventure.

Nous nous appuyons sur le trajet de son court métrage « c’était un rendez-vous » qui offrait une traversée de Paris à près de 200km/H.

Ce trajet nous conduit à folle allure dans la filmographie de Claude LELOUCH sur le récit de grands artistes, Béatrice Dalle et d’Oxmo Puccino, jusqu’à ce que nous arrivions aux ATELIERS DU CINEMA DE CLAUDE LELOUCH à BEAUNE.

 

Guillaume Quetel filme tout, la Master Class de Claude Lelouch devant ses étudiants, les étudiants eux-mêmes, leurs ambitions et, évidemment, le regard de ces étudiants sur le Maître, le faiseur magique d’un cinéma incomparable.   

 

Une ode à la vie, à l’amour faite d’allers-retours, de rembobinage, de prises du réel et de Cinéma et de déclaration d’amour de la magnifique Audrey Dana.   ​

LinkedIn_logo_initials.png
Instagram_logo_2016.svg.png
1509135366facebook-symbol-png-logo.png
bottom of page