THE TAUPE

Dans un centre de recherche nucléaire, la DGSE et la DST se font des coups bas pour récupérer la nouvelle sphère d’uranium fraichement élaborée par le professeur Hoffman.

Chacun y place sa taupe mais la DST décide de ruser : mettre une fausse taupe, en fait une chèvre, pour qu’elle soit très vite interpelée afin d’occuper le camp adverse pendant que la vraie taupe agit.

Pour cela la DST recrute un looser de banlieue, David, persuadé d’être un grand acteur en devenir. Un ponte de la DST se déguise en producteur du nouveau jeu de télé-réalité de TF1 et lance le zouave dans le centre de recherche.

La DST a néanmoins omis de prendre en compte certains paramètres : l’inventivité, la pugnacité et la revanche de soi de celui qui n’est pas si bête mais qui est surtout  particulièrement attachant et drôle.

David finit au TOP!

Une comédie de Edmond BENSIMON et Doudi STRAJMAYSTER
Réalisation Edmond BENSIMON
Avec Doudi STRAJMAYSTER, Simon ABKARIAN, Pascal ELBÉ...
EDMOND BENSIMON est auteur et réalisateur de la série de variété-fictions à Montréal SOLSTRÖM pour Le Cirque du Soleil dont la diffusion internationale se fait sur une quinzaine de pays à travers le monde, Edmond revient ensuite en France et coécrit avec Michel Boujenah et Pascal Elbé le scénario de PERE ET FILS. Pour la TV il est le réalisateur des emblématiques SURPRISE, SURPRISE et SAMANTHA OUPS (incarnée par DOUDI STRAJMAYSTER).
Il réalise son 1er long métrage « EMMENEZ-MOI » en 2005 (prix SACD) et se consacre également à l’écriture de scénarios pour le cinéma.

MORALES

Voici enfin notre candidat venu directement du 93: David Abergel. Ce soir, vous devrez revenir à ce même point de rendez-vous sans avoir été démasqué... Avant de vous laisser prendre votre voiture, vous allez vous présenter en quelques mots...

 

DAVID

Bonjour, David trente ans! Comédien professionnel de formation classique, j’ai créé ma propre technique de jeu que j’ai nommée "shake the hand" (il montre sa main) et qui un jour j’espère fera référence dans le métier! Sinon bien sûr, je suis ici pour gagner, mais avant tout pour vous divertir.... Comment, me direz-vous? c’est simple...

MORALES

Merci David, ça ira! Comme vous le savez il vous est impossible de communiquer avec l’extérieur : les téléphones du centre sont tous sur écoute... Votre première mission, vous la découvrirez une fois seul, dans votre labo! Dans le tiroir gauche de votre bureau!

David hoche la tête... Morales regarde sa montre. Il tend une enveloppe.

MORALES

C’est l’heure!.. Voici votre lettre d’engagement que vous présenterez à Mr Franck Lapère, votre directeur de recherche. Il vous attend mais ne sait pas que vous êtes une taupe! David, nous vous souhaitons : bonne chance! n’oubliez jamais que vous êtes filmé et écouté, mais surtout "qu’une bonne taupe ne dort que d’un œil!"

Tout le monde est surpris par cette phrase, même Morales! Il tend la clé de voiture à David... qui monte dans la 106 cabossée et démarre... Une Mercedes noire le précède et une autre le suit...