ABSOLUTE BEGINNERS

A 18 ans, Driss rêve d’horizons lointains, mais partage ses journées entre la mosquée de sa cité, le handball, et son job d’été à Paris, dans un fastfood. Là, il croise Augustin, un type de son âge, qui préfère le graf et la défonce aux études de droit qu’a choisies son père pour lui. L’attraction est forte entre ces deux garçons aux antipodes et ils vivent un début d’histoire passionnelle. Mais si Driss connait son penchant pour les hommes, il est néanmoins programmé qu’il se marie bientôt avec Soraya. L’amour pour un homme lui est inconcevable, et les suspicions de son grand frère Ryad achèvent de le déchirer. Augustin entraine Driss sur toutes les mauvaises pentes. Un soir où Driss accepte un ecstasy, il a un accident de scooter. Son avenir sportif s’obscurcit, et il décide de rompre tout contact avec Augustin qu’il rend coupable de tous ses problèmes. Driss cherche des réponses dans le Coran, alors qu’Augustin se laisse déborder par ses addictions… A un tel point que Driss finit par se porter à son secours et le ramène dans l’appartement familial, au milieu de la cité, pour qu’il décroche… Aux prises avec son désir, la rumeur, et la pression des proches, Driss va devoir casser des murs pour s’affirmer.

Scénario et Réalisation de Gillles BINDI
Gilles BINDI est auteur et réalisateur. Il est diplômé de l’ENS Louis Lumière, lauréat de la Collection Canal+ pour son court-métrage UN BEAU JOUR, UN COIFFEUR et lauréat de l’atelier scénario de La Fémis où il a écrit ABSOLUTE BEGINNERS, son dernier scénario.
Gilles BINDI est également à l’origine de la comédie LE BAMBI DES VOSGES co-écrit avec Alice VIAL (co-scénariste des INNOCENTES et de FIVE) qui  est en cours de montage financier.
Auteur et réalisateur de documentaires (sur l’Argentine, la Chine, Philippe Sollers, Jackson Richardson, les chœurs d’Europe…), mais aussi de publicités et de clips, Gilles continue de tourner ses courts-métrages: « Les Cybernautes rêvent-il d’Amours digitales ? » avec Max Boublil et Judith Magre (28minn R!Stone), diffusé par Ciné+, TV5 et sélectionné à Cabourg, Grenoble, Rhode Island, lauréat du Shoestring Trophy à Rochester (NY). Plus récemment FIN DE SAISON avec Patrick Bouchitey (28min La Luna Productions) et GGG (3 min) dans lequel l’actrice Lénie Chérino reçoit le Prix d’Interprétation Féminine au festival Cinépoche et diffusé à Athènes, Barcelone, New York…
 
Gilles BINDI s’inscrit définitivement comme le jeune talent de notre cinéma français.

DRISS

Tu sais que si tu vas aux antipodes tu verras pas les mêmes étoiles?

AUGUSTIN

Aux antipodes? C’est où ça déjà?

DRISS

Pour nous c’est l’hémisphère Sud. Les antipodes, c’est les deux extrémités de la Terre. Les opposés.

 

AUGUSTIN

Je vais t’appeler l’antipode alors...

 

DRISS

Un jour j’irai là-bas. Dans les terres australes. C’est le bout du monde. Y a rien. A part du vent, des pingouins et de la glace. Là-bas t’es tranquille. T’es tout seul.

Augustin ressert deux verres et les garçons boivent cul sec. Ils commencent à s’échauffer sous le coup de l’alcool.

AUGUSTIN

Mauvais musulman.

DRISS

Mauvais chrétien.

AUGUSTIN

Donne-moi ton cul...

DRISS

Même pas en rêve...