FALOTIER

FALOTIER est une comédie musicale aux accents rap, qui mêle des personnages candides aux codes de la danse de Broadway et à l’univers de Jacques Demy.                    

Falotier  est un allumeur de réverbère passionné par son métier dans un village de campagne, en France, à l’aube du XXème Siècle. Il  voit son avenir perturbé par l’arrivée d’une nouvelle technologie : l’électricité. Malgré son déni, puis sa résistance, il se voit contraint de changer son état d’esprit pour s’adapter.

*

Un moyen métrage de Hugo Brument

BIO Hugo BRUMENT

 

Hugo Brument entame sa formation de danseur à l’Institut de Formation Rick Odums en France à l’âge de 18 ans pendant  4  années de 2012 à 2016.

Il la complète d’un cursus d’actorat auprès de l’Actor Studio Paris de 2014 à 2015.

Il s’installe ensuite à New York et poursuit sa formation de danseur et de d’acteur auprès du Broadway Dance Center de 2016 à 2017.

En 2018 il décroche un rôle dans la nouvelle représentation de la comédie musicale WEST SIDE STORY du Sioux City Symphony. Cette même année il est aussi danseur et assistant chorégraphe d’Olivier Casamayou pour la CAMPAGNE PUBLICITAIRE UNIQLO (New York City).

Il s’intéresse de près au travail de réalisation et commence par être Assistant réalisateur d’Adrien Guedra et de Maxime Azzopardi sur le court-métrage LOLA (Collectif Peio) qui reçoit le Prix du public au festival C’est pas la taille qui compte et le Prix jeune talent au festival du court métrage de Dinan.

2020 est l’année charnière pour Hugo. 

Il est Danseur, chanteur comédien dans l’ensemble et Responsable des numéros de claquettes pour la comédie musicale 42nd STREET (Jefferson Performing Art Center - New Orleans).

Danseur, chanteur, comédien dans l’ensemble et « capitaine » de danse pour la comédie musicale SINGIN IN THE RAIN(The Sharon Playhouse - New York).

Mais aussi et surtout, Hugo passe cette année-là à la réalisation.

Il écrit, réalise et chorégraphie SOCIAL-SECURITY avec Miguel Ragel Wilson, Maria Habeeb qu’il auto-produit et MR. & MRS.SMITH - A FEVER STORY avec Linh An, Svetlana Khoruzhina.

En août 2020 il signe son projet de court métrage FALOTIER avec RnB !FILMS et Olympe Star Films. Une comédie musicale française sociale et amoureuse aux accents de Broadway.

thumbnail_Photo Jacobs Pillow - Hugo Bru