SAVE AMAZONIA!

Documentaire long métrage

 L'Amazonie vue par l’œil averti de la jeune réalisatrice Victoria ROBLIN.

Tu ne commettras point de parjure,
Tu ne tueras point,
Tu ne voleras pas,
Tu ne mentiras pas,
Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui.
Quoi de plus percutant ? 5 des 10 lois du Décalogue ne sont pas ou plus respectées dans le drame qui vise l’Amazonie.
L’objectif de notre documentaire est de proposer la plus large diffusion possible afin de révéler au grand jour les causes de la destruction de l’Amazonie, comment y remédier, surtout à l’échelle du spectateur.
Sensibiliser et informer, ne plus croire en la fatalité de la déforestation, communiquer les solutions possibles à notre niveau, de simple citoyen.
«Chaque fois que vous dépensez de l’argent vous votez pour le type de monde que vous voulez»

Anna LAPPE

*

 Un doumentaire cinéma porteur de débats de Victoria ROBLIN
 

Née en 1994 à Cannes. Victoria ROBLIN est une jeune réalisatrice venant de la photographie et du reportage. Après avoir travaillé pour Section de Recherche (TF1), elle décide de reprendre ses études pour devenir réalisatrice. Elle choisit l'Institut International de l'Image et du Son (3iS) à l'issue duquel elle réalisera son premier court-métrage professionnel "LE TEMPS D'UN REGARD", qui remportera plusieurs prix en festival, dont celui du meilleur premier film au TINFF (Toronto International Nollywood Film Festival). Attirée tant par la fiction que le réel, Victoria se tournera également vers le documentaire - afin d'aborder des sujets qui lui sont chers : l’écologie et les causes humanitaires et animales. Ainsi elle réalise son premier documentaire de 52 minutes : SAVE AMAZONIA !.

Extrait du FILM :

https://vimeo.com/372684743/9f23fe67ab