TROIS DAMES DE PIC

Série 10 fois 10 minutes.

 

Louise est inspectrice à la Brigade des Jeux sur la Riviera. Solitaire et secrète, elle cache de nombreuses fêlures. Alors qu’un contrôle tourne mal dans une salle de jeu clandestine, son collègue et amant prend une balle et meurt. Elle est déterminée à mener son enquête sur les Frères Baresi jusqu’au bout pour les faire tomber, quitte à agir contre l’avis de sa hiérarchie. Quand derrière le business du jeu, Louise découvre le financement du parti politique local incarné par Victoire de Castelnoy, elle sait qu’elle s’enfonce en terrain miné. Sacha Vidal, joueuse de poker endettée et sulfureuse va être rançonnée par les Baresi pour éliminer Louise. Mais celle-ci va lui proposer un étrange marché, ce qui engagera les deux femmes dans une relation intime et complexe… Pour les Trois Dames, une lutte à mort s’engage.

 Une série de STÉPHANIE ATEN
Réalisée par SACHA CHELLI

 

STÉPHANIE ATEN  est scénariste et romancière. Pour le cinéma, elle a collaboré avec Dominique OTHENIN-GIRARD sur ASSASSIN D'ÉTAT et avec Nicolas SPIRE sur APRÈS LUCAS. Elle développe actuellement l'adaptation de son propre roman d'espionnage LA 3e GUERRE, paru aux éditions Hélène Jacob.

SACHA CHELLI est réalisateur de clips et de fictions parmi lesquelles LE MONDE EST EN NOUS, ET DIEU TUA LA FEMME, LA DERNIÈRE VALSE et GOURGOU L'HOMME FORT. Il ets l'auteur des programmes courts autour de la série BRAQUO diffusés sur CANAL+.

Extrait du synopsis de la série :

Elle sait qu’après le suicide maquillé de Sylvain Weinstein, c’est elle qu’on doit éliminer. Et elle n’est pas contre cette idée, bien au contraire ! Sacha, interloquée, cherche à comprendre. Louise lui propose un marché : elle la libère et, en contrepartie, elle diffère son assassinat de quelques jours. Elle mourra, comme convenu, mais c’est elle qui choisira le timing, et le mode opératoire.

Sacha répond qu'on ne lui accordera pas ce délai et que quelqu'un d'autre sera engagé sa place. Louise lui demande alors de la protéger d’ici à son exécution, en échange de faux papiers pour quitter le territoire dès qu’elle l’aura tuée. En d’autres termes, elle devient le commanditaire de ce contrat sur sa tête. Sacha est sidérée par ce pacte mortifère...